Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

Nos partenaires

Un grand Merci à vous pour la confiance que vous nous accordez.

Les 05, 06 et 07 juillet 2024 à Digna (39190)

Festival
Photos Nature

48h chrono pour une photo
2ème édition

#s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }

Entrée gratuite

Tous ensemble,
Défondons les Animaux !

Fondée en 1928, Défense de l’Animal a été reconnue d’utilité publique en 1990.

Défense de l’Animal, est le plus important réseau français de protection des animaux, présent dans 95 départements et qui agit sur le terrain : refuges de proximité, maisons de retraite pour animaux âgés, centres de soins pour animaux sauvages, refuge pour animaux de ferme, chevaux…

"L'association FIGHT FOR ANIMALS a été créée par Pierrine et Sandra, 2 amoureuses des animaux. Le but de la structure est de recueillir, soigner et protéger les chiens et chats abandonnés ou maltraités, et de les accompagner vers leur future famille. Elles apportent une vigilance particulière à la remédiations des animaux ayant gardé des traumatismes liés à leur passé. Enfin, le refuge offre une structure d'accueil durable aux chiens et chats très difficilement adoptables"

A travers le centre Athénas de soins aux animaux sauvages, rendons hommage à toutes ces structures, membres ou pas de l'Union Française des Centres de Soins (45 centres) qui recueillent partout en France les animaux sauvages, blessés, malades, mazoutés ou en difficulté pour les soigner en vue de les relâcher dans leur environnement naturel.

Athénas est un Centre de sauvegarde de la faune sauvage, structure ayant pour objectif de :

Recueillir, soigner et réhabiliter des spécimens de la faune sauvage européenne pour les relâcher dans le milieu naturel dans un souci de sauvegarde des espèces.
Sensibiliser le public à la protection de la faune sauvage et du milieu naturel en général.

Créé en avril 1987, et implanté sur la commune de L’Étoile, le Centre a recueilli en 27 années plus de 18 000 animaux sauvages blessés. A travers les soins prodigués et les relâchers effectués (45% du total, soit 75% des animaux traités) le Centre participe activement à la protection de la faune et au maintien de la biodiversité. Implanté dans le Jura, il a un rayon d’action interrégional couvrant 11 départements : le Jura, le Doubs, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, la Côte d’Or, la Saône et Loire, l’Ain et le nord de la Haute Savoie, le nord du Rhône, le sud de la Haute-Marne et l’Est de la Nièvre.

Venez découvrir les derniers matériels photos !